Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 390
3 octobre 2013

Coloc 1 - plopping 0 (et des nouvelles de ma brosse)

J'ai testé le plopping ce matin... Ben à part faire bien rire ma colocataire parce que ça me fait une grosse tête, rien de rien ! Quand j'ai défait la serviette, j'avais exactement les mêmes vagues ondulations deci-delà que d'habitude. Je pense que mes cheveux sont juste ondulés, pas vraiment bouclés, du coup je n'ai pas assez de "ressort" pour que cette technique puisse définir de véritables boucles dans mes tifs. Mais je continue ma quête pour retrouver la véritable nature de mes cheveux, qui, j'en suis sûre, ne sont pas lisses / raides !

sechage-cheveux-boucles-plopping2 - Copie

Image (c) Cécile Roubio pour www.lecurlshop.com

Autre petite nouvelle d'ailleurs : moi qui ne jure que par ma brosse en poils de sanglier depuis plusieurs années maintenant, eh bien je l'ai remisée au placard ! Je ne me brosse plus les cheveux ! Je n'aurais jamais cru cela possible, car ils s'emmêlent vraiment vite, mais je me contente de les démêler aux doigts 2-3 fois par jour. Et ils sont superbes ! Mes pointes ne sont enfin plus mousseuses, elles ondulent joliment, c'est vraiment très naturel. Je n'utilise plus ma brosse que juste avant de laver, pour étaler le sébum sur les longueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut ! voila je me retrouve assez dans tes cheveux mais un peu plus court (77cm) <br /> <br /> et le meme souci que toi les cheveux mousseux et qui on tendance a faires des noeud ..mais ce que tu dis me perturbe car abandoner la brosse cest un peu laisser cour au noeud et meme en defaisant avec les doigt cest pas ...assez si ?
L
C'est chouette de voir des nouvelles de tes tifs, surtout le coup des cheveux mousseux qui s'arrangent enfin (oui, pour les cheveux de nature ondulée ou bouclée, les brosses en poils de sanglier ne sont vraiment pas à prescrire...).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon moi je les brosse avec un peigne en bois le soir, c'est chouette aussi (et ça enlève un peu de saletés).<br /> <br /> J'aimerais investir dans un peigne en corne, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine par contre.<br /> <br /> <br /> <br /> A quand une photo? :)
Publicité