Vous n'avez pas remarqué quelque chose dans mon article précédent ? Sur les photos ? Bon, c'était discret, je vous mets un zoom, vous verrez peut-être mieux :

gras1

Ouioui, c'est gras au racines. Bien gras même. Cette photo a été prise après presque deux semaines sans shampoing...

Y'en a qui font des cures de lait de coco ou de levure de bière... ben moi je fais une cure de sébum, voilà ! J'en avais envie depuis cet été, je voyais bien qu'à part l'effet "gras" après une semaine sans lavage, mes cheveux étaient beaucoup plus beaux, plus forts, plus brillants, que tout de suite après le shampoing... Donc je me suis lancée : un mois sans laver ! C'est un petit pari avec moi-même et aussi un très bon soin.

Mais pourquoi un soin ?? J'en entends déjà quelques-un(e)s crier au scandale, à la pouilleuse, comment ? on ne se lave plus les cheveux ? Réfléchissons bien... ce qui nourrit la fibre capillaire (ainsi que toute la peau d'ailleurs), c'est le sébum. Moi qui ne supporte pas les huiles sur mes cheveux, le seul corps gras que je tolère, c'est donc ce fameux sébum ! Il m'est forcément adapté, puisque produit par mon propre corps... Après, il n'y a qu'une étape d'habituation à l'effet "cheveux gras" à franchir, et on peut profiter de ce soin, que notre propre corps met à notre disposition !

Evidemment, quand on fait un bain de sébum, on ne laisse pas tomber tous les soins ! On brosse régulièrement la chevelure avec une brosse en poils de sanglier pour répartir le sébum (il est très important que cette brosse soit bien propre afin de ne pas étaler la saleté) (personnellement, je la nettoie tous les jours), on masse le cuir chevelu pour décoller les racines, on aère la chevelure (le headbang est très pratique pour cela)... et je rajoutais aussi un peu de gel d'aloe vera sur mes longueurs et pointes. Après, quand on se coiffe, c'est un peu difficile : on ne peut pas trop sortir avec les cheveux lâchés et aussi gras, c'est assez moche. Il faut donc faire bien attention à lisser les cheveux en arrière, et si vraiment on a du mal, on peut rajouter un bandeau ou un foulard pour cacher un peu les racines...

Je vous tiendrai au courant de cette cure de sébum ! Pour l'instant mes cheveux sont très beaux, certes gras mais magnifiquement doux et brillants !

 

Avez-vous déjà pensé au Water Only ou à la cure de sébum ? Cela vous intéresse-t-il ou vous dégoûte ? Pourquoi ? A quelle fréquence lavez-vous vos cheveux ? Possédez-vous une brosse en poils de sanglier et comment l'entretenez-vous ?