Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 364
3 octobre 2013

La Lune et nos cheveux - mon avis

On m'a récemment demandé en commentaire ce que je pensais de la Lune, du fait de couper selon un calendrier lunaire. Voici donc mon avis sur le sujet :

noémie wallard

(Noémie Wallard)

La Lune a une influence sur notre humeur, sur le chant des loups, sur les cycles menstruels des femmes et même sur la mer. Pourquoi n'en aurait-elle pas sur les cheveux ? Il n'y a aucune preuve scientifique de ses effets (hormis la marée), pourtant il suffit de regarder pour voir que la pleine Lune nous rend insomniaques, que le cycle des femmes est de 29 jours et bien d'autres détails. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves que quelque chose n'est pas vrai... Pour la Lune, à mon avis, c'est juste du bon sens. Et une question d'expérience : essayez par vous-mêmes, vous verrez bien si couper vos cheveux sur une phase précise de la Lune a un effet sur eux ou non !

Pour ma part, j'ai toujours plus ou moins respecté les phases de la Lune pour me couper les pointes, mais sans m'y tenir strictement non plus. Toutefois, il y a deux ans, j'ai fait une assez grosse coupe en suivant le calendrier lunaire : sur la pleine Lune. Eh bien je n'ai jamais eu des cheveux aussi forts, aussi beaux qu'après cette coupe-là ! J'ai réitéré plusieurs fois et cela s'est confirmé : depuis que je coupe à la pleine Lune, mes cheveux sont plus beaux et poussent un brin plus vite pendant un moment. Ca leur fait un véritable effet "coup de fouet".

Cheveux_lune_by_lestoilesdaz

(Les toiles d'az)

Voilà donc mon avis : oui, la Lune a un effet, il vaut mieux couper en Lune pleine pour renforcer la fibre capillaire et sa pousse... MAIS n'oublions pas que rien ne remplace une bonne routine, de la douceur, de l'hydratation, bref : du soin ;)

 

Et vous, que pensez-vous du calendrier lunaire ? Effet réel, placebo ou foutaises ? Essayez-vous de suivre les phases lunaires pour couper vos cheveux ? Si oui, en quelle phase coupez-vous et pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très cool ! Je ne savais pas que la lune a une influence sur nos cheveux. Merci pour l'article ! C'était très intéressant à lire !<br /> <br /> <br /> <br /> http://aupremier.com/
F
Merci beaucoup pour avoir posté ton avis :D Du coup, je me laisserais bien tenter à l'expérience, ca ne fait pas de mal ^^'' J'espère juste que ma petite mémoire de poisson rouge n'oubliera pas la date de la prochaine pleine lune ! x'D
E
Un jour, ma soeur s'étonnait d'avoir des cheveux qui poussaient plus vite et qu'ils soient plus brillants (elle a les cheveux plutôt fins et ternes). Pour rire, une de ses amie lui a dit que c'était parce qu'elle se les était coupé un soir de pleine lune... Alors juste histoire de lui prouver que c'était faux, elle a calculé et... ça a tout pile coïncidé avec la date de pleine lune. Comme quoi...<br /> <br /> Personnellement, je n'ai jamais essayé cette technique, mais pourquoi ne pas le tenter lors de ma prochaine coupe! :)
Publicité