J'ai retrouvé quelques photos de l'été 2011, soit il y a exactement 3 ans et demi, et un an après le début de ce blog :

collage def

Eh oui ! Des cheveux bien plus courts qu'aujourd'hui (à la taille environ, tandis que je touche le classic à présent), bien plus clairs aussi, je me rappelle aussi qu'ils étaient plus abîmés, beaucoup plus secs, un peu plus épais peut-être (surtout les pointes, car je coupais régulièrement, au contraire de maintenant où j'ai des "pointes de conte de fées" car je préfère). Je les gardais à l'époque très souvent détachés, ce qui leur permettait de prendre le soleil pour s'éclaircir, mais aussi les abîmait énormément. Globalement, bien que je chouine un peu sur ma couleur, je suis très contente de mon évolution. Ca pousse !! C'est lent, mais ça pousse. Et ça prend de la qualité petit à petit. Les cheveux longs, c'est vraiment une affaire de patience...

J'en profite juste pour dire que je suis actuellement à nouveau en cure de sébum... Je me pose pas mal de questions sur le lavage de mes tifs, j'ai toujours des problèmes de poissage, et en ce moment ils sont très électriques, bref ça cogite. Et en attendant, je ne les lave pas, hehe ! Brossage soigneux avec une brosse bien propre pour répartir le sébum, et coiffures bien évidemment plaquées, souvent avec un foulard. Je ne sais pas pour combien de temps je fais cette cure, on verra quand j'en aurai marre ! J'aimerais juste tirer le sébum le plus loin possible sur les longueurs, je pense qu'elles en ont besoin. Quoi qu'il en soit, fin mars j'aimerais avoir retrouvé une routine qui me convienne, et je couperai alors quelques centimètres.

 

Musique ? Cuélebre, c'est espagnol, assez sombre, folk, et plutôt chouette.

 

Et vous, quelle évolution depuis 3 ans ? Avez-vous remarqué un changement de couleur de vos cheveux en passant au naturel ? De texture ? Que pensez-vous des cheveux lâchés, que ça les abîme ou non ? Comment portez-vous vos cheveux au quotidien et pourquoi ? Avez-vous déjà fait une cure de sébum ? Combien de temps ? Comment cela s'est-il passé ? Quels résultats avez-vous obtenus ? Quelle est votre routine de lavage ?