Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 404
23 juillet 2010

Rinçage au citron

Depuis six mois environ (c'est en fait le moment où j'ai commencé à prendre vraiment soin de mes cheveux) je fais régulièrement des rinçages au citron : environ un lavage sur trois.

Ma recette : Je presse un citron, je filtre la pulpe, je dilue le jus dans 3 ou 4x son volume puis, quand mes cheveux sont essorés après lavage, je verse tout dessus et j'essore à nouveau. Si possible, je laisse sécher au soleil.

Le citron ne convient pas à tous les cheveux, souvent il les assèche (donc : attention), mais les miens le supportent bien tant que je ne l'utilise pas trop souvent. Et depuis 6 mois, j'ai remarqué un net éclaircissement de mes cheveux. Bien sûr, rien à voir avec les décolorations chimiques, mais est-il encore besoin de dire que je refuse d'infliger ce genre de torture à mes tifs ? Ils ont en tout cas "perdu" deux voire trois tons. Par contre je dois contrer l'effet asséchant sur les pointes avec un peu d'huile d'olive après séchage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité