Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 390
30 juin 2013

En vadrouille

Que prendre avec soi quand on part en vadrouille sur un autre continent et que chaque chose qu'on emporte va peser dans la valise ?? Quels soins privilégier pour sa peau et ses tifs ? Pas évident, n'est-ce pas ?

14805963-abstrait-millesime-voyage-grunge-avec-la-carte-du-monde-et-de-la-boussole

J'ai choisi :  shampoing Coslys aux algues (mon chouchou)  --  gel d'aloe vera (indispensable)  --  huile de millepertuis (idem)  --  HE de Lavande (celle-là, je ne peux simplement pas vivre sans)  --  HE TeaTree (pareil)  --  rose de bain  --  brosse en poils de sanglier (mon amouuur)  --  pinces et pics divers.

 

C'est tout.

Je ne sais pas si j'ai raison, j'avance juste ça comme ça : je trouve bizarre d'avoir besoin de 500'000 trucs pour prendre soin de soi. Je ne me maquille presque jamais (et encore, "maquillage" chez moi veut dire "trait de crayon sous l'oeil" et c'est tout), je ne fais plus d'AS parce que c'est dur à rincer je trouve, l'huile j'en utilise très très peu car ma peau et mes cheveux la supportent mal (saturation), je fais de temps en temps des masques mais avec des ingrédients qu'on trouve dans la cuisine (surtout du yaourt et du miel, parfois de l'avocat)... Bref, je vis simplement.

Et vous savez quoi ? Depuis que j'ai arrêté de me prendre le chou et que je préfère dormir 15 mn de plus plutôt que de me tartiner la peau ou le cuir chevelu... ben tout va mieux. Ma peau se calme, elle a arrêté de peler comme une pauvrette et j'ai moins d'imperfections. Mes cheveux ne sont jamais aussi doux et faciles à coiffer que depuis que je les chignonne et leur fiche la paix. Et moi, j'ai l'esprit libre...

Je me dis que parfois, même si la cosmétique maison est passionnante (et bien mieux que de s'étaler des sales trucs pleins de silicones), on se prend souvent beaucoup trop le chou pour pas grand'chose... Comme dans tout, en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité