Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 396
24 novembre 2010

Brûlage (oct 2010)

Depuis le temps que je brûlais mes fourches une à une et que ça marchait plutôt bien, je me suis dit que j'allais me lancer dans un vrai brûlage de mes fourches. J'en avais entendu beaucoup de bien et je voulais en finir avec ces satanées fourches pour un moment !

Matériel :

- une bougie-cierge bien stable

- des pinces à cheveux pour séparer les mèches brûlées des autres

- un bol d'eau au cas où...

- un coin de pièce sans courants d'airs

Mode d'emploi:

1. Bien démêler ses cheveux et les disposer derrière les épaules (avec une pince s'ils ne sont pas assez longs pour rester sagement derrière quand on se penche).

2. Prendre une mèche grosse comme un (petit) doigt, l'entortiller sur elle-même pour faire sortir les extrémités fourchues.

3. Pincer le bout avec les doigts à la longueur désirée, puis approcher la pointe de la mèche de la flamme. Laisser brûler jusqu'aux doigts, si ça ne s'éteint pas de soi-même, souffler pour ne pas se brûler =)

4. Eventuellement approcher le bord des mèches torsadées de la flamme pour brûler les pointes qui dépassent.

5. Ramener la mèche brûlée de l'autre côté de la tête (par rapport à la bougie^^) et la tenir avec une pince.

6. Faire ainsi toute la chevelure par petits bouts, en s'assurant que les deux côtés sont pareils (ce n'est pas facile d'être égal des deux côtés) et en faisant surtout attention de ne pas se brûler ni les doigts ni les cheveux !

 

Bilan :

...Je n'ai effectivement presque plus de fourches. Mais je n'aurais pas dû le faire !! Mes cheveux sont bien trop fragiles aux pointes, ils en sont sortis complètement desséchés, comme de la paille !! =(  Ils n'étaient pas assez en forme pour un tel traitement de choc...

Du coup je me retrouve avec 2 cm en moins et à les bichonner comme une folle pour rattraper cette sécheresse, à grands coups de yaourt et d'avocat ! =( Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de brûlage, mais seulement sur des cheveux très costauds !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alala le brulage... j'ai voulu le tester car j'avais beaucoup de fourches mais uniquement dans mes longueurs, pas du tout dans les pointes et... catastrophe !! Comme toi mes cheveux étaient trop fragiles pour ce traitement, résultat mes cheveux etaient extra secs et très cassants du coup, rebonjour les fourches !<br /> <br /> Maintenant je ne fais plus que des chasses aux fourches :)
M
Bonjour! je me renseigne bveaucoup sur le brulage mais j ai vraiment la trouille! As tu des conseille à me donner? J ai surtout peur que ma nature de cheveux change! Merci!
M
Bonjour! je me renseigne bveaucoup sur le brulage mais j ai vraiment la trouille! As tu des conseille à me donner? J ai surtout peur que ma nature de cheveux change! Merci!
M
Bonjour! je me renseigne bveaucoup sur le brulage mais j ai vraiment la trouille! As tu des conseille à me donner? J ai surtout peur que ma nature de cheveux change! Merci!
S
C'est clair ! Je suis une chasseresse dans la forêt des fourches moi aussi XD<br /> Mais surtout, le brûlage, suivant le type de cheveux ça dessèche complètement ! Moi ç'a été l'horreur pendant des semaines...
Publicité