Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 387
18 juillet 2015

Tortillages révolutionnaires pour cheveux ondulés

Mentionnée plusieurs fois à demi-mot sur le forum des chevelus, suscitant moult questions curieuses et spéculations pleines d'imagination, ma méthode révolutionnaire de séchage des cheveux qui me permet d'avoir des tifs qui ressemblent à quelque chose (et non une masse sans forme, sèche, comme collée, emmêlée autant que faire se peut, pas lisse mais avec des frisottis stupides, volumineuse sans boucles, avec des pointes toutes raides) va se voir enfin dévoilée dans cet article !

Retenez votre souffle, ça va être grandiose.

 

01

Il s'agit, en cours de séchage, de tortiller, d'enrouler régulièrement les mèches de ses cheveux, toujours dans le même sens.

Voilà, c'est tout !

Ah si, un peu de gel de lin pschitté de temps en temps au cours du processus rend le résultat encore plus chouette, plus brillant, plus défini, plus hydraté, bref : mieux. Et juste avant séchage complet, une tresse où l'on tortille également chaque brin pendant que l'on tresse parfait le tout. On la garde environ 24h, et quand on la défait, on ne brosse pas, on fait juste un coup de headbang avant-arrière, et crinière d'ondulations de malade (comme sur quelques photos récentes que vous avez pu apprécier ces derniers temps).

Allez, je vous détaille un peu ça, mais franchement, c'est hyper simple.

collééé01

On prend une mèche un peu humide à peu près de la taille d'un doigt, on la démêle doucement avec les doigts.

 

collééé02

Puis on l'enroule autour des doigts, toujours dans le même sens, en glissant petit à petit vers les pointes.

 

11

Et puis on prend une autre mèche, et on recommence !

 

Révolutionnaire, je vous dis ! Ou pas. J'essaie de vendre un concept super simple en le faisant passer pour de la haute technologie. Les publicistes y arrivent, ou en tout cas essaient de toutes leurs forces, hein...

Je ne sais pas si cette méthode fonctionne pour tous les cheveux, enfin, je ne pense pas que ça puisse faire le moindre mal à des cheveux (tant qu'on ne tire pas comme une brute, mais bon, ça, ça ne fera jamais de bien aux tifs de toute façon), mais je doute que ça puisse définir des ondulations sur des cheveux raides de base. Et je ne sais pas du tout ce que ça donnerait sur des cheveux très bouclés voire crépus (essayez, et dites-moi). En revanche, pour des cheveux moyennement ondulés comme les miens (oui, de base, je suis ondulée, voire j'ai même des boucles lâches, mais entre le poids de mes tifs et quelques soins aplatissants genre shikakai, ça a l'air assez raide la plupart du temps... mais il suffit de voire les frisouilles que je me paie en cas de pluie ou de brouillard pour comprendre que je suis tout sauf raide !), ou légèrement bouclés (mon ami le Boeuf Musqué a essayé aussi, il a des boucles légères, ça les lui a sublimées), ça marche ! Surtout, pour moi, ça me permet de retrouver une forme de cheveux définie, mes ondulations de base. Et ça me rend aussi les cheveux très doux, souples et brillants, même sans gel de lin, bien que je ne sache absolument pas expliquer pourquoi ni comment. J'ai juste commencé un jour à tortiller mes cheveux, et je n'ai pu que constater l'effet que ça leur faisait.

Bon tortillage, et venez me dire ce que ça provoque chez vous comme résultat (ou pas) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'aurait été bien de voir le résultat final, cheveux secs...
B
Je faisais ça quand j'avais des cheveux longs (je suis tombée sur ce post depuis le forum ;) )<br /> <br /> C'est une bonne technique et j'ai hâte de pouvoir recommencer ;)
E
Arf, moi j'ai les cheveux tellement épais que cette technique me fatigue d'avance... <br /> <br /> Mais honnêtement, je vais essayer sur ma petite nièce qui a des cheveux un peu ondulés aussi... et souvent sans forme ;) <br /> <br /> Je l'ai pour les vacances donc hop, action !
T
Alors si la méthode n'est pas révolutionnaire sur ma capillaritude, j'ai enfin pu essayer de fabriquer du gel de lin, et c'est juste miraculeux comme produit. <br /> <br /> Ce week end, je m'étais fait plein de petites tresses, que j'ai gardées 2/3 jours. Je leur avais appliqué du gel après confection. Résultat au défaisage, après un week end à porter de la laine qui feutre bien les tresses et à dormir dessus : des cheveux d'une douceur...!
C
Aaaaaah en photo je comprends mieux comment tu fais!<br /> <br /> Une photo vaux mieux qu'un long discours n'est-ce pas!<br /> <br /> Quand j'aurai une plus grande longueur ça pourra m'être utile :)<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Marple
Publicité