Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 390
16 mars 2015

Spray hydratant tout simple et efficace

Bon, avant qu'on ne me pose la question : mes lunatiques cheveux vont à nouveau très bien ! Après être passés par véritablement tous les états dégueulasses, j'ai réussi à les ravoir avec un shampoing Belherbal pas bio et plein de sulfates, mais efficace au moins pour ressortir avec des cheveux propres. Propres, oui, et assez doux dans les longueurs, mais secs. Très secs. Je sais que j'ai fait très peu de soins hydratants ces derniers mois, et cette négligence associée au chauffage intense et à la sécheresse omniprésente en Suède (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur)... ben ça n'a pas pardonné.

Donc, il s'agissait d'hydrater tout ça ! Donc masques au yaourt nature, avec un chouïa de lait de coco, pas mal de miel et aussi de la poudre d'orange... Ca leur a plu, ils allaient déjà mieux. Mais au brossage, ils restaient très électriques (le chauffage les dessèche vraiment), vraiment secs aux pointes malgré les soins, plutôt indisciplinés... bref, il leur fallait encore un coup de pouce. J'ai donc concocté un spray hydratant ultra-simple (on est une flemmarde tambouillesque ou on ne l'est pas), qui fait des merveilles :

- Dans un verre d'eau très chaude, dissoudre une cuillère à café de miel de bonne qualité.

- Laisser ensuite refroidir en remuant de temps en temps, puis ajouter environ un cinquième de gel d'aloe vera. Bien secouer.

- Mettre le tout dans un spray (j'ai trouvé le plus horrible de la maison : rose vif avec des papillons et des petits lapins partout, ainsi qu'un fil brillant pour décorer le goulot... il est gerbable, je l'adore ^^) (je suis dans une grosse humeur punk dès que je le regarde).

- Utilisation : sprayer sur les poils de la brosse, plusieurs fois au cours du brossage. Ca évite l'électricité et hydrate tout doucement, tout en aidant à coiffer. Et je l'utilise aussi sur ma peau : après le lavage et le séchage, je spraye, puis masse un peu, et quand c'est presque sec mais pas tout à fait, j'applique ma crème grasse : hydratation emprisonnée sous le gras, hahaha, je ne pèle plus du nez !

pulvéééé

Voilà, donc imaginez ces deux objets faisant un petit et vous aurez une idée du look de mon pulvérisateur...

Ben quoi ? Je ne savais vraiment pas comment illustrer cet article, j'ai fait ce que j'ai pu !

 

Musique : Laboratorium Pieśni - Käppee (reprise de Värttinä)

Juste magnifique.

 

Et vous, quelle est votre recette simple et efficace pour hydrater vos cheveux ? Comment domptez-vous l'électricité statique lors du brossage ? Quel est votre masque hydratant favori et pourquoi ? Comment "récupérez"-vous vos cheveux quand ils font n'importe quoi ? Utilisez-vous de temps en temps des sulfates agressifs en désespoir de cause, ou n'en avez-vous pas besoin ? Comment hydratez-vous votre peau ? Enfin, connaissez-vous Värttinä ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cet objet serait probablement du plus bel effet aux côtés de mon fameux chausse-pied-gratte-dos rose... me voici noyée dans la jalousie. <br /> <br /> Par contre, une cuillère entière de miel me paraît considérable, pour la quantité d'eau. Les chevelures n'ont décidément pas toutes le même seuil de tolérance... je n'ai pour ma part toujours pas trouvé le secret de l'hydratation sans le poissage qui va avec.
G
Yess ! Le spray est un petit animal rose et lapinesque, sauvage mais facilement apprivoisable avec des noisettes. :p
C
voyons, un pulvé de récupération, l' eau de la théière, le résidu de miel sur la cuillère...<br /> <br /> continuez comme ça, et vous allez finir à la décroissance...lol
N
Ah bah ça ne m'étonne pas qu'il doit faire bien tâche par rapport au reste^^. Rooooh maintenant j'imagine un truc de fou, j'ai trop envie de savoir à quoi il ressemble ! :D
N
J'avoue que là, tu m'as vendu du rêve avec ton spray rose Kawaii plein de lapins et de papillons... :D
Publicité