Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 387
18 janvier 2015

Rien pour les yeux !

lacouseuse-vélazquez

La couseuse, par Vélazquez

 

Vous êtes plutôt beaucoup à me demander un épisode #2 au sujet textiles, vêtements, couture. J'y pense bien, sauf que j'ai un petit souci : je n'ai quasiment pas de photos de mon travail... Je suis toujours en panne de photographe, et je n'ai pas moi-même d'appareil photo, et puis avec le peu de lumière qu'on a au Nord, ça complique encore la chose. Du coup, si je vous fais un article mais quasi sans photos, ça vous embête ?

Autre question : qu'est-ce que vous aimeriez que je développe ? Les matières ? Ma manière de travailler ? Mes goûts ? Mon inspiration ? Mon processus de création ? A quoi je fais attention côté environnement ? Des astuces pour commencer facile ?

Lâchez-vous en commentaires ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est-ce toi "La sauvage" sur le forum "Le jardin des chevelus" ?
C
trés chère, nous sommes collègues face à la technologie:<br /> <br /> quand les appareils photo étaient à pellicule, j' arrivais à faire des photos<br /> <br /> depuis que ces saletés sont devenues électroniques, j' en suis devenu incapable<br /> <br /> déjà que je dois au gouvernement wallon ( si j' avais attendu de la France...) de m' avoir fait enseigner les bases d' un ordinateur<br /> <br /> et quant à ma servir d' un de ces maudits mini téléphones portables....
L
Merci pour vos suggestions ! J'y vois un peu plus clair. Du coup je pense en effet séparer en parties :<br /> <br /> - les matières, lesquelles choisir, pourquoi, comment, leur impact environnemental<br /> <br /> - l'inspiration en général : ce qui m'inspire moi mais aussi comment reprendre à notre sauce une idée qu'on a vue quelque part et qui nous plaît (pas facile, ça)<br /> <br /> - ma manière de travailler, la réflexion, l'évolution, puis la mise en pratique, bref tenter de vous expliquer ce qui se passe dans ma tête de chèvre ^^<br /> <br /> - et peut-être la conception d'une tenue, comment réfléchir de façon globale, notamment dans le cadre historique (mon dada), pour ne pas faire un tas de choses qui ne vont pas ensemble (merci Alizarine ;) <br /> <br /> - et puis des images qui m'inspirent en général, pour vous faire rêver !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai oublié quelque chose ? Dites-moi !
L
Pour ce qui est des photos, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! ;) donc ne t'en fais pas s'il n'y en a pas, personne ne peut t'en vouloir ! En revanche, penses-tu pouvoir inclure, par exemple, des petits schémas explicatifs faits sur ordinateur, ou dessinés et scannés ? C'est le genre de trucs qui peut être très utile aux nul(le)s comme moi xD<br /> <br /> Et concernant le contenu de l'article, ma foi... tout ce que tu voudras bien nous faire partager ! :D J'ai vaiment, vraiment envie de me mettre à fabriquer mes vêtements... et comme j'ai deux mains gauches non fonctionnelles et aucune expérience, toute aide sera bienvenue :3 en plus j'ai pu constater qu'on avait un peu les mêmes délires, alors je compte bien m'inspirer sans vergogne de tes créations ^^
L
Hélas, trois fois hélas ! Moi qui ai à la fois l'appareil photo et l'envie de t'aider là-dedans, je suis coincé à Genève. C'est pas l'envie qui me manque de monter te voir dans ton grand Nord mais je n'en ai ni le temps ni les moyens. Je ne peux donc que continuer de t'aider quand tu redescends dans nos contrées tropicales.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en ce qui concerne les tissu je suis aussi fort intéressé. <br /> <br /> Un petit topo sur les différentes matières, leurs caractéristiques principales, leur utilisation...<br /> <br /> Quelques conseils pour choisir son tissu en fonction de ses objectifs : matière, taille, épaisseur, teinte, ...<br /> <br /> Quelque chose sur l'aspect environnemental (évidemment) : la provenance, les traitements, les coloration, ... <br /> <br /> Des techniques de base sur les coutures, les formes, les découpages, les assemblages, ...<br /> <br /> Quelques liens pour aller plus loin peut-être.<br /> <br /> Et puis voilà !<br /> <br /> <br /> <br /> Que des sabots te poussent !
Publicité