Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 362
15 août 2014

Accessoires, coiffures, été : tag

Ombelline a relayé ce tag de Coquilico sur son blog et je l'ai trouvé sympathique, alors pourquoi pas ! Voici mes réponses à quelques questions chevelues :

 

1. La coiffure


Quelle est la coiffure que vous faites le plus ?   La tresse toute simple : c’est vraiment le plus pratique, vite fait, joli, facile à nouer et qui tient bien toute la journée.

 


Quelle est votre coiffure de feignasse qui rend super bien ? vous savez cette coiffure qui se fait en 1 tour de main et qui est classe.   Le chignon enroulé avec deux grosses pinces. Je la fais très souvent car elle donne une jolie forme aux cheveux, est faite en deux minutes et rend vraiment bien. En plus on peut facilement faire varier l’effet final, en mettant le chignon plus haut par exemple, ou plus serré, ou en rajoutant un accessoire, ou en tirant quelques mèches folles…


Quelle est votre coiffure préférée ?   Peut-être la demi-queue, mais elle tire beaucoup sur mon cuir chevelu et abîme pas mal mes cheveux j’ai l’impression. Sinon j’aime bien toutes les variations autour de la tresse, notamment la dutch. Et ce qui me va très bien paraît-il, ce sont deux petites tresses fines devant les oreilles, avec cheveux lâchés… C’est peut-être cela que je préfère en fait : garder les cheveux libres ;)


2. Les cheveux

Quelle est votre longueur actuelle ? -Repère du corps-   J’en suis à un bon coccyx, qui se dépasse gentiment.

Quelle est votre longueur souhaitée ?   J’aimerais un beau classic déjà, et puis un mi-cuisses. Mais peut-être que je craquerai à l’usage et reviendrai au coccyx, qui est une très belle longueur et encore pratique dans la vie de tous les jours (quand ça se dépasse, ça commence à devenir difficile, surtout quand on est très active comme moi).

Coloration or not ?   Jamais !!

Si vous ne deviez garder qu'un soin, lequel serait-ce ?   Le gel d’aloe vera je pense. Mais si c’était facile à trouver par ici, ce serait l’hydrolat d’hamamélis : une merveille !


3. Vos accessoires

Quel est votre accessoire ayant une histoire (celle de son achat, de son vécu... peu importe) et laquelle est-ce ?   Mes deux pics à cheveux tournés en bois ont tous les deux une histoire, un a été fait par un ancien amoureux, l’autre par moi-même. Pour le premier, je lui ai juste dit une fois en passant que ça me ferait plaisir d’avoir un pic en forme de champignon, et il me l’a apporté quelque temps après. L’autre était mon premier essai au tour à bois, sous la gouverne de cette même personne, j’y ai passé un temps fou et je suis vraiment très contente du résultat.

Quel est l'accessoire dont vous ne pourriez plus vous passer ?   Mes pinces ! Elles sont en plastique, elles viennent de chez Claire’s, tout ce qu’il faut pour me déplaire, mais elles tiennent tellement bien et sont si solides que je les utilise vraiment sans cesse. Et elles sont jolies, plutôt discrètes.

Quel est l'accessoire que vous n'arrivez pas à utiliser ?   Je ne suis pas une grande fan des pics à chignon en fait. C’est super beau, mais je trouve que ça ne tient pas très bien, ou alors il faut serrer très fort et c’est vraiment désagréable. Et puis il y a toujours un cheveu qui tire. Les forks non plus, j'en ai une très belle avec des feuilles de lierre, mais elle ne tient pas, en plus elle est lourde en haut donc elle a encore plus tendance à tomber. Sinon, j’ai un très joli truc en cuir qui se ferme avec un pic, mais il ne tient vraiment pas. C’est assez rageant ^^


4. L'été

Quel est la chose capillairement parlant qui est pour vous synonyme d'été et de soleil ? Ca peut être un soin, une coiffure ou encore un accessoire.   Mon foulard vert, parce que je le porte tout le temps en été pour me protéger des insolations. Alors je l’emporte partout « au cas où ». Et puis si l’hiver veut dire tresse pour porter le chapeau de pluie sans problème, l’été est plutôt synonyme de chignon. Mais c’est assez flou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité