Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 390
10 juillet 2014

De la petite bière, des graines et des épices

Bon bon bon. La dernière fois que j'ai osé me laver les cheveux, alors que je pensais que tout allait bien ça y est dans le pays des poneys qui mangent des arcs-en-ciel et qui font des cacas papillons (la référence est facile) (mais vous pouvez la donner quand-même si vous voulez)... ben ça a de nouveau poissé. Si. J'ai tenu quelques jours, pour voir, mais aujourd'hui j'ai craqué et j'ai relavé.

J'ai utilisé pour cela mon ancien ami le shampoing Belherbal à la bière, qui n'est pas bio du tout, qui est plein de SLS, mais qui coûte pas cher et qui lave bien (LUI). C'est un des seuls trucs qui ne m'a jamais fait de crasse, jamais fait poisser, même si bien sûr il me laisse les tifs plutôt secs. C'est mon dépannage absolu, que j'évite jusqu'au moment où j'ai plus trop le choix (vu que je n'ai plus de l'échantillon de la base lavante AZ fourni par Trolle et que je n'ai pas encore pu en racheter).

01Bière

Ensuite, pour contrer la sécheresse et démêler ma tignasse, j'ai décidé de retenter le démêlant fait maison ultra simple de Mini. Les flocons d'avoine, c'est un truc que j'ai toujours chez moi, et j'avais envie de changer un peu de mon AS Urtekram à la rose, parce que je me doute qu'il m'alourdit un peu les tifs à la longue... Donc j'ai fait bouillir une casserole, pouf un peu de flocons d'avoine dedans, laisser bouillonner et filtrer. Facile !

02Avoine

 

Enfin, vu que je trouve mes tifs un peu ternes en ce moment (c'est ptet la lumière aussi, avec cette météo pourrie qu'on se trimballe en Helvétie), j'ai décidé de retenter un autre vieil ami : le rinçage thé vert & cannelle. Ce truc magique, sur lequel je ferai un article un jour si je suis motivée, ça donne de magnifiques reflets roux, surtout si on expose les cheveux encore humides au soleil. Je sais que je fonce et roussis naturellement depuis quelques années, mais je suis aussi certaine que ce truc-là, utilisé souvent comme je l'ai fait, ça aide pour ces beaux reflets ! Donc, grande infusion de thé vert et de cannelle, versée sur les cheveux avant de sortir de la baignoire.

03ThévertCannelle

 

Et pendant le séchage, j'ai serré les dents, mais...

... ouf !! Rien ! Des cheveux certes un peu secs (ils le sont toujours après le lavage, surtout avec du SLS) et indisciplinés, mais doux et propres ! Pas poisseux ! Yay ! Ils sont très beaux, vont récupérer un peu de sébum ces prochains jours et ce sera tout parfait. Au pays des poneys... oui, on sait.

 

 

Devinette numéro 2

Et maintenant les gens, je vais peut-être m'absenter un peu. Il y aura ptet des photos par-ci par-là, mais pas d'articles construits ou de comptes-rendus précis, à moins d'une grrrande découverte dans le monde des cheveux. Mais restés connecté-e-s hein ! Je compte sur vous ! Puis vu que ma précédente devinette avait été appréciée je crois, en voici une nouvelle : je pars en vacances !

La question c'est : Où ? Vous le savez maintenant : j'aime la précision ! Alors le pays, c'est bien, mais la région, c'est mieux ! (et non, il n'y a toujours rien à gagner)

 

00devinette2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
*qu'on le dit clarifiant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oublie de mot :p
S
Je traverse la même période en ce moment, en fait je pense que mes cheveux saturent. Là j'entame une petite cure de sébum mais lorsque je les laverai je compte ajouter un peu de bicarbonate à mon shampooing étant donné qu'on le dit :)
C
je pouvais difficilement connaitre, fréquentant surtout le festival de Savonlinna
E
C'est la région de la Dalécarlie...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, je me reconnais dans beaucoup d'articles, j'ai à peu près les mêmes cheveux que toi mais un peu moins longs, et comme toi, il y a des jours où je les déteste et d'autres où je les adore...<br /> <br /> Bonnes vacances en Suède, c'est un endroit où j'aimerai bien aller un jour (avec la Nouvelle Zélande, le Canada, la Norvège, l'Islande...)
H
Coucou, je suis de retour pour la devinette ! (ça me manquait o)) )<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance : l'archipel de Stockholm.
Publicité