Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 364
28 juin 2014

Troll, AZ et moutarde

Grâce à mon amie Trolle, j'ai pu essayer sans me ruiner la base lavante neutre d'AromaZone : elle m'en a gentiment passé un petit échantillon ! Pour l'anecdote, j'ai beaucoup ri avec ce petit cadeau car quand on pense à la base lavante AZ, on imagine ça :

base-lavante

Sauf que moi, j'ai plutôt reçu ceci :

moutarde-fins-gourmets-maille

Car la Trollette est comme moi : elle réutilise à tour de bras les pots et flacons divers. Le couvercle sentait encore pas mal la moutarde ^^ c'est surtout cela qui m'a fait rire, mais la base lavante, elle, était comme elle devait être : sans odeur, sans couleur, simple et neutre.

Composition : Aqua (eau minérale de montagne), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Rosa damascena flower water* (hydrolat de rose de damas BIO), Decyl glucoside (tensioactif moussant doux dérivé du sucre), Glycerin (glycérine végétale), Sodium cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Tilia vulgaris water*(hydrolat de tilleul BIO), Lippia citrodora leaf water* (hydrolat de verveine BIO), Leuconostoc/radish ferment filtrate (conservateur naturel), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Coco glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l'huile de coco), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l'huile de coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel), Lactic acid (ajusteur de pH).

(lien vers la fiche technique AZ)

 

Et le résultat ?

J'ai des expressions plus fleuries, mais je dirai simplement que ça casse des briques !! Cette base lavante, avec une touche de mon cher AS à la rose d'Urtekram, me laisse les cheveux tout doux, assez bien démêlés, propres, pas poisseux, et très brillants ! C'est donc un excellent essai, hélas je n'en ai déjà plus, il va donc falloir que j'en commande un vrai flacon. Pour le moment, je sature un peu des essais foireux de no-poo, j'aspire à de la simplicité, alors je reprendrai les expérimentations plus tard.

Alors grand merci chère Trolle des montagnes, et voici une petite photo récente de mes tifs pour clore cet article :

P1130527

 

Connaissez-vous la base lavante neutre d'AromaZone ? Ou une autre ? Les utilisez-vous ? Quel est votre avis ? Et sinon, comment lavez-vous vos cheveux ?

Et la petite question qui ne sert à rien : Réutilisez-vous aussi les bocaux ? ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'utilise la base lavante (justement celle d'aroma zone) avec un peu d'huile essentielle de citron depuis plus d'un an, c'est une vrai merveille et nos cheveux deviennent de plus en plus beau et moins fragiles.
C
effectivement, le recyclage des bocaux (et une consommation démentielle de cornichons aigre-doux) est une base de la cosmétique home made, mais je n'oserais jamais en confier un à la poste<br /> <br /> et j' ai eu assez de mauvaises expériences avec le cosmo naturel pour plutôt cosméter moi-même mes shampoings
E
y faudrai peu etre que je la test :) tes cheveux sont toujours aussi beau :)
L
Hello tout le monde ! Oui, j'ai trouvé une solution provisoire à mes déboires et j'en suis vraiment contente ! En ce moment, je n'ai de toute façon pas le loisir de faire trop de tests (je n'ai pas une minute à moi, mille choses me tombent dessus, alors les tifs passent un peu à la trappe), je reste donc là-dessus pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie bien pour vos gentils compliments sur mes cheveux capricieux, ça fait un bien fou ! Zorglub, ça n'accentue pas les ondulations, j'avais juste fait un chignon en fin de séchage, défait juste avant la photo ;)
G
Salut ! Mais c'est super tout ça ! :)<br /> <br /> J'avais entendu des avis assez mitigé sur la base lavante neutre d'AZ, mais je suis ravie de voir qu'elle fait aussi des émules, surtout quand elle permet d'obtenir de tels résultats :p ! On dirait que l'été est bien parti pour tes cheveux alors ! <br /> <br /> A la revoyure :)
Publicité