Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 387
4 juin 2014

Henné & ghassoul : flop

Dans mon armoire, y'avait du henné naturel (Henné biologique de Perse) et du ghassoul (InnovImport). Vu que je cherche de nouvelles façon de me laver les cheveux, je me suis dit : "le henné lave un petit peu et est un excellent soin et le ghassoul lave en douceur... alors pourquoi ne pas les combiner ?"

001

J'ai donc préparé une pâte moitié henné moitié ghassoul, avec quelques gouttes de jus de citron (pour le côté colorant, je ne comptais pas colorer vraiment mes cheveux, mais en utilisant le henné naturel j'espérais gagner encore quelques reflets roux). Une heure de repos, puis hop ! à la douche ! J'ai étalé la pâte sur mes racines (comme on fait pour un ghassoul quoi) et j'ai laissé agir (environ 10 mn). Pour les pointes, j'ai rajouté pas mal de mon AS Urtekram, histoire de démêler et de soigner encore plus. Rien d'autre. Rincé et séché comme d'habitude.

002

Bah c'est juste le carnage capillaire.

A l'oeil, mes cheveux sont magnifiques, très brillants. Mais au toucher, au secours !! Les doigts restent littéralement coincés dedans ! J'ai démêlé aux doigts (impossible d'y passer la brosse) et ai dû me laver les mains après ! C'est poisseux, poisseux, poisseux. J'ai pschitté du gel d'aloe dilué avec de l'eau pour tenter de limiter les dégâts, mais ça reste collant, dégueu. Je sais que mes cheveux n'ont pas de mal, ils vont bien dans l'absolu, mais ils sont juste horriblement poisseux.

J'en ai MARRE !! J'aimerais pouvoir les laver sans me prendre le chou, et qu'ils en ressortent simplement propres, pas immondes, rêches, collants, poisseux. Peut-être qu'ils ont besoin de temps pour s'adapter au no-poo. Mais j'ai grande envie de laisser tomber ces foutues expérimentations bio et reprendre mon ancien shampoing Belherbal, pas bio, avec des sulfates agressifs, mais qui lave, lui, au moins. Je lis des blogs chevelus et je ne comprends pas ce qui arrive à mes tifs, les lavages bio réussissent à tout le monde sauf à moi, je ne comprends pas. Et j'en ai MARRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'effet collant est causé par le ghassoul (argile) il m'est arrivé de ne le mettre que lui et j'ai regretté toute ma vie !!<br /> <br /> mets que le henné il est lavant. Bien le rincer. aujourd'hui j'ai testé pour L effet rousseur. Je l'ai pas eu. Par contre, mes cheveux gras sont lavés et j'aime la sensation (moins l'odeur)<br /> <br /> bonne chance
L
Coucou, j ai la peau grasse et acneique et comme tous les savons et lotions qui étaient sensé m aider asséchaient ma peau j'ai pas eu d autre choix que de trouver une alternative.mon visage et mon cuir chevelu sont gras chose que j ignorais avant car ayant les cheveux crépu, ils sont hyper sec.je voulais egalement un nettoyant doux pour mes cheveux .ainsi après moult essais et test ce qui marche pour mon visage et mon cuir chevelu est la farine de pois chiche.j espère que ça t aidera
J
Merci pour cet article très intéressant. Je colore mes cheveux au henné naturel, Tu devrais tester "juste femmes" article http://justefemmes.com/recettes-coloration-cheveux-naturelle/
M
Moi, je fais mon henné en rajoutant toujours du rhassoul pour allonger la mixture.<br /> <br /> Bien sûr après, je dois laver mes cheveux mais surtout parce que j'ajoute de l'huile à la mixture...<br /> <br /> Sinon, rhassoul tout seul et les cheveux sont doux, glissants et brillants.<br /> <br /> <br /> <br /> Si t'as eu cette déconvenue avec ta mixture lavante, il faudrait réessayer pareillement puis appliquer un après-shampoing de ton choix.<br /> <br /> Là, il n'y aurait plus de doigts coincés dans la chevelure.
A
Bonjour, je ne sais pas si ce blog est toujours actif mais je voulais juste te dire que cette idée de "laver" les cheveux est une très mauvaise idée, le henné est magnifique mais les laisse les cheveux poisseux, on doit laver les cheveux DU henné et non pas AVEC le henné. Par contre le rhassoul est utilisé depuis toujours au Maroc comme shampoing, jusqu'à l'introduction du shampoing durant le siècle dirnier, d'ailleurs "rhassoul" veut littéralement dire "soin lavant".
Publicité