Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 364
10 mai 2014

Etat de crise

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!! Bande de sales cons de putain de merdeux de tifs !!

Je les croyais sortis de leur cycle de poissage intempestif, la dernière fois j'ai ignoré leur côté collant et poisseux, je les ai laissés regraisser tranquilles, fait un masque de lait de coco et deux shampoings, et c'était bon. Je me pensais à peu près tranquille. Hier, vu qu'ils commençaient à être grassouilles, je fais un shampoing (le Coslys habituel), puis légère infusion thé vert et cannelle en dernier rinçage (chose qu'ils ont toujours appréciée jusque là). Et PAF ce matin dans ma face ils sont POISSEUX !! A l'oeil, c'est très joli, mais au toucher c'est une horreur, les doigts ou la brosse restent collés, les racines sont étonnamment douces, mais à partir de 5-10 cm c'est un massacre !

Cette fois j'ai pas supporté. Tête à l'envers dans la baignoire, j'ai refait un shampoing. Et pendant que je lavais, je sentais que ça devenait de pire en pire, ça me collait aux doigts alors que c'était encore mouillé... J'ai limite paniqué, je n'avais rien d'autre que ce shampoing sous la main, sauf un nouvel AS Urtekram (celui à la rose, j'ai décidé de faire un nouvel essai avec la marque danoise, parce que c'est vraiment une bonne marque côté compositions, environnement et tout) (mais je n'avais pas encore eu le courage de tester, vu mon expérience désastreuse avec le shampoing). Donc je me suis dit que rien ne pouvait être pire de toute façon, et j'ai enduit d'AS, puis rincé.

C'est en train de sécher sous une serviette, et j'ai presque envie de la garder à vie tellement j'ai peur de ce qui va se montrer dessous. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Les HV m'avaient fait poisser terriblement en leur temps, je les ai arrêtées, ouf c'était bon. Et là depuis quelques mois c'est de pire en pire, j'ai l'impression que ça poisse presque à chaque lavage, alors que je n'ai PAS modifié ma routine !! J'en déduis donc qu'elle ne me convient plus (de toute façon, après ce matin, mon shampoing Coslys et moi c'est FINI), mais il peut y avoir mille autres explications... La pollution sur mes cheveux humides (j'ai fait un tour en ville hier soir, cheveux humides noués en chignon) ? Mais dans ce cas pourquoi ça poisse aussi à la maison, pendant le lavage ? L'eau du réseau, qui serait devenue trop calcaire ou que sais-je pour mes tifs ? Une saturation à un produit contenu dans les shampoings en général (pourtant le no-poo ne me convient pas et les shampoings ont toujours été de bons alliés) ? Mes cheveux qui font la grève totale du lavage, parce qu'ils ont pris goût aux bains de sébum et ne veulent plus entendre parler de flotte ?

Rhhhhhhaaaaaaaaa !!! Je ne sais PAS ! J'en ai marre qu'ils poissent, je HAIS ce toucher dégueulasse ! Des fourches, de la sécheresse, du terne, j'en ai presque plus, et VLAN dans ma gule y'a ce problème inconnu qui me saute dessus et me fait chier depuis des mois, et je n'y comprends rien, une fois ça va une fois ça va pas, j'ai envie de laisser tomber le naturel, ou de faire des dreads tiens, je ne sais plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à mon avis, ça devrait aller mieux dans une semaine...
J
Ma pauvre :( tu as essayé les rinçages au vinaigre?
C
il faudrait quand même envisager une clarification (lavage au bicarbonate), suivi d'un shampoing doux (sci) pour éliminer ce qui graisse
G
Ah merde, désolée pour les doublons (mon pc rame...) !!
G
Cool ! ça fait plaisir :) ! J'utilise l'AS d'Urtkram depuis un an et demi, et je n'en ai jamais retrouvé d'aussi bien (à part le solide que je me fais ^^) ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous tiendras au courant de ta nouvelle routine, hein ;) !
Publicité