Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 362
25 février 2014

Liebster Award revisité

Le Liebster Award consiste à dire 11 choses inattendues sur soi, répondre à 11 questions posées par un autre blog et enfin poser 11 questions à 11 autres bloggeurs. J'ai eu envie de sortir du schéma de base et de répondre simplement à des questions piochées sur plusieurs blogs différents. Cela dans le but d'oublier un instant les cheveux ^^ pour vous apprendre quelques trucs sur la bestiole que je suis :

1467432_523010694463748_1094587935_n - Copie - Copie - Copie

Pourquoi être passé au bio/naturel ? C'est un chemin de vie, je me suis toujours sentie concernée par l'environnement et aussi ma propre santé, je suis végétarienne depuis mon enfance... Quand j'ai lu quelques articles sur les compositions toxiques des produits cosmétiques, il y a quelques années, je me suis mise au naturel progressivement.

Quelles sont tes passions ? La musique tout d'abord et surtout la musique ancienne, traditionnelle, celle qui est proche des peuples et des traditions. C'est lié à la danse trad, que je pratique depuis peu. Je suis aussi folle de textiles, je n'aime pas avoir beaucoup de vêtements mais j'aime la qualité, aussi je fais de la couture, du tissage et de la broderie. Enfin comme vous avez pu le comprendre je suis très liée à la Nature, donc les balades en forêt, le collectionnage de plumes ou tout ce qui est lié à la Nature est une passion pour moi.

Quel est ton animal préféré ? J'aime beaucoup d'animaux mais je pense que je dirais la corneille. Parce qu'elle est belle, intelligente, sauvage mais peut être apprivoisée, elle est très forte, bagarreuse, et fidèle en même temps. Elle a été détestée et crainte dans l'Histoire et pourtant c'est un animal très proche de nous, par son intelligence et son fonctionnement social. Sinon, j'adore les chèvres, qui sont à la fois très mignonnes et complètement déjantées. Et qui sautent partout, c'est génial !

As-tu une petite astuce beauté naturelle à partager ? Boire ! Depuis que j'ai pris l'habitude de boire beaucoup d'eau (ou des infusions), minimum un litre par jour, bien des choses vont mieux chez moi et notamment ma peau. Et aussi, ne pas être accro à la « propreté », la netteté à tout prix : votre corps est fait pour bien fonctionner, ne lui enlevez pas tout son sébum par exemple, si on parle des cheveux.

Quel est ta plus grande qualité ? Ton plus gros défaut ?Qualité, je pense que c'est la droiture. Je suis quelqu'un de très « carré », j'ai des idées très tranchées et un sens de l'honneur vraiment fort. J'aime la sincérité et le courage. Mais du coup, ça peut être un défaut : je suis extrêmement exigeante, avec moi-même et avec les autres.

Tu es plutôt optimiste ou pessimiste ? Ca dépend pour quoi... En général j'ai une très grande confiance en la vie, mais je suis aussi profondément en colère contre la société actuelle qui me semble chaque jour plus destructrice et absurde. Là je suis pessimiste.

Quel(s) genre(s) de musique écoutes-tu ? Principalement du folk : pagan folk, celtique, scandinave. Pas mal de musique médiévale. Et puis du metal aussi, surtout du pagan. J'aime bien un peu de reggae, de baroque et de tzigane également.

Quel est ton idéal féminin et masculin ? Mon idéal féminin... Je n'en ai pas vraiment, mais je trouve que Jenny du groupe Omnia est quelqu'un d'extraordinaire, toujours souriante et drôle, pleine de courage, belle et surtout bourrée de talent musical. Masculin, je dirais Gandalf, ou ptet Sylvebarbe ;)

Si tu pouvais changer une chose chez toi quelle serait-elle ? Physique, je demanderais à ne plus être myope, ce n'est pas grave mais c'est agaçant. Avoir une vue et une ouïe parfaites, disons. Psychologiquement, j'aimerais avoir plus de courage, notamment pour les petites choses qui m'embêtent et que je repousse toujours. Ou ne plus être en retard !

Quel est ton rêve ? Ouch, j'en ai plein ! On va dire que j'aimerais être reconnue pour ce que je suis. Voilà pour le rêve personnel, maintenant à plus grande échelle, j'aimerais que l'être humain cesse de se croire supérieur à la Nature et qu'il apprenne à être humble par rapport à elle.

As-tu déjà entendu parler de la coupe menstruelle ? Qu'en penses-tu ? Oui, j'en possède d'ailleurs une. J'aime énormément cette protection menstruelle, je la trouve confortable, écologique, saine et très pratique ! Ca a été une véritable petite révolution pour moi, même si choper le coup de main au début n'est pas évident.

 Qu'aimes-tu porter (comme vêtements) ? Ca dépend ! J'aime beaucoup les vieux trucs usés pleins de trous. J'adore la laine, parce qu'elle sent toujours un peu le mouton et a un sacré caractère, on sent que c'est une matière vivante. Je suis très sensible aux textures. Côté formes, j'aime les grandes jupes, les chemises façon Renaissance et les pantalons larges serrés sous le genou. J'aime m'inspirer de l'Histoire pour mes vêtements, en mélangeant les époques et les styles.

Trois de tes chansons préférées ? I riden sa de Gjallarhorn, Alive ! d'Omnia et Etrange de Dobacaracol. Mais il y en a tant de belles...

Un trait de ton caractère ? Je suis très impulsive, parfois je réagis très fort et très vite à quelque chose, et ça m'arrive de le regretter. J'y travaille, mais parfois aussi c'est très pratique.

Pour toi c'est quoi le bonheur ? Boire une infusion le soir en fin d'été, adossée à un arbre, jouer de la musique ou écouter quelqu'un en jouer (et bien), danser, rire avec des gens que j'aime, faire la trolle en gueulant et disant des couenneries, manger.

Ce que te n'aimes pas mais pas du tout dans la vie ? Le manque de respect des gens en général, envers la Nature, le travail des autres, les autres tout simplement. Dans ma propre vie, je dirais que je déteste cordialement les horaires ^^

Où te vois tu dans 10 ans et quelle vie tu mèneras ? Si tout va bien, dans 10 ans j'aurai un diplôme d'ingénieur agronome et un autre de luthier, j'aurai tourné quelques années de part l'Europe voire le monde en vivant de wwoofing, d'entraide et de musique, et je serai en train de m'installer dans un coin paumé dans les montagnes ou en Scandinavie, bien tranquille avec des chèvres et des violons !

 

tifs et glycine 5

 

Et je ne taggue personne, libre à chacun(e) de répondre à ces mêmes questions ou à d'autres si ça lui chante ! Ca me fera très plaisir si vous réagissez à un point ou à un autre en commentaire, alors à vos claviers !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merciii!!
E
salut je profite de ton article pour te demander qulque nom de groupe médiéval ?
J
Très intéressante cette petite interview ! Je me retrouve pas mal au niveau de ton caractère et de tes valeurs, ainsi que sur le problème avec les horaires ! ;-)
G
Merci beaucoup pour le blog, et pour ton commentaire :) ! <br /> <br /> Oui, j'étais allée faire un tour sur ton blog musical, j'avais beaucoup aimé ! Je ne joue de rien mais je suis mélomane ++ :)
G
Que de bon sens dans ces réponses :) ! On ne peut que te souhaiter le meilleur et vivent les musiques traditionnelles et médiévales ;) !!
Publicité