Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 295
20 septembre 2013

Cheveux poisseux : trucs & astuces #1

En ce moment, juste après le shampoing et pendant 2-3 jours, j'ai les cheveux atrocement poisseux. A peine si je peux passer les doigts dedans ! Ils crochent les uns aux autres, s'emmêlent, sont rêches au toucher, bref on dirait que j'ai mis du miel à haute dose et sans rincer (je pense que c'est dû à mon après-shampoing qui ne me convient plus)...

rrrrrrr

Quel est le premier réflexe qu'on a dans ces cas-là ? Relaver illico. Mais NON on peut faire autrement et éviter d'agresser encore plus notre cuir chevelu ! J'ai trouvé par hasard un truc très simple et qui, sur des cheveux comme les miens qui ont toujours besoin d'hydratation, marche vraiment très bien :

- pulvériser un hydrolat (au choix, avant j'avais hamamélis, maintenant je teste le bleuet)

- enduire de gel d'aloe vera (pas trop !) avec les mains

- chignonner (un cinnamon bun est parfait)

... C'est simple non ? Eh bien en 2 jours, en général, mes cheveux sont à nouveau tout doux, sans re-rincer !

 

Et vous, que faites-vous quand vous avez les cheveux poisseux ? Rincez-vous tout de suite ? Essayez-vous d'espacer les lavages ? Quelles sont vos astuces ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une technique que je fais quand je n'ai pas trop de raison de sortir (parce que le chignon, ça me fait une tête bizarre x)). Je ne sais pas ce qui s'est passé de mon côté, mais depuis plusieurs mois, je lutte contre l'effet poisseux ! J'ai changé de shampoing (passé du shampoing classique, au bio, puis à la base lavante simple, enfin j'y suis carrément allée au savon d'alep), changé mes rythmes, mes habitudes. Toujours après quelques lavages l'effet revenait. Ce matin, crise d'enfer, et après 3 lavages je me vide la bouteille de jus de citron sur la tête. Miracle, la poisse est partie et mes cheveux sont moins rêches.
C
j'ai aussi eu le problème suite à des essais de shampoings au savon liquide; j'ai réhumecté mes tifs avec une eau vinaigrée (2 cas pour 1 verre) en passant dessus une éponge en mousse plastique imbibée de la solution<br /> <br /> le jour même, mes cheveux étaient ultra lisses et le lendemain, plus de problème<br /> <br /> vu la compo de ton as, je pencherais pour un shampoing mal adapté
Publicité