Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 296
16 septembre 2013

Texture mousseuse et cheveux plats

P1060237 - Copie

J'ai des cheveux mousseux. Il me semble qu'ils sont à la base de texture bouclée ou du moins ondulée, mais avec le poids ils sont devenus plats. Cela ne les empêche pas de boucler autour de la tête quand il fait humide ! Mais surtout, ils forment une sorte de masse qui s'emmêle extrêmement vite, n'a pas de cohésion ni de logique... C'est assez difficile à décrire car il n'y a pas de mot spécifique mais "mousseux" convient assez bien.

Si je ne les touche pas, ils forment des mèches qui ne sont ni lisses, ni ondulées, et ça boucle près de ma tête. Si je les tresse, ils ondulent bien sûr, mais ça continue de boucler autour du crâne et les pointes sont raides. Si je les lisse, ça va à peu près, mais leur texture croche tellement qu'ils s'emmêlent extrêmement vite, du coup je dois les attacher, et dès que je les attache ils prennent la forme de ma coiffure...

Je n'arrive jamais à les démêler vraiment, il y en a toujours qui font des bêtises, qui s'entortillent autour des autres. Ce n'est pas laid mais ce n'est pas pratique, ça ne me plaît pas, et je sens instinctivement que ce n'est pas leur vraie nature. Je pense qu'ils sont ondulés normalement, mais que pour une raison ou une autre ils s'aplatissent. Ou alors ils sont lisses, mais je ne comprends ni leurs boucles crâniennes, ni leur texture !

Bref, ils me perplexifient ! J'en ai parlé sur le forum des Chevelus, du coup j'ai eu des témoignages d'autres moussus comme moi, et aussi quelques idées pour me dépêtrer de cette texture pas évidente : traiter mes cheveux comme s'ils étaient bouclés / hydrater à fond / tenter le plopping / laisser tomber la brosse pour privilégier les doigts ou le peigne...

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme spray démêlant-hydratant, j'utilise:<br /> <br /> eau 60ml<br /> <br /> vinaigre blanc 15ml<br /> <br /> mousse de babassu 3 gouttes<br /> <br /> glycérine 5 gouttes<br /> <br /> optionnel 5ml de solution de pectine (ou de silicone végétal)<br /> <br /> sur cheveux humides<br /> <br /> ensuite, recoiffage à la brosse plastique à picots mouillée
J
On a le même type de cheveux ! En général, les miens moussent parce que je les brosse ou parce qu'ils sont secs. Au naturel ils sont ondulés et si je fais une routine cheveux bouclés, ils deviennent bouclés avec plein d'anglaises ! Quotidiennement, j'utilise un spray dans lequel j'ai mélangé de l'hydrolat avec un pois d'AS pour les hydrater et ça marche plutôt bien pour éviter l'effet mousseux. Ça les lustre.
N
J'ai exactement le même type de cheveux :) Ça m'intéresserait de savoir comment tu t'en détripatouille ! Pour ma part, le démêlage aux doigts et à la Tangle Teezer limite considérablement la casse et démêle super bien. Je ne me brosse pas les cheveux tous les jours par contre, sinon je perds les ondulations ^^
L
Bonjour,<br /> <br /> je constate qu'on a le même problème: je suis, pour ma part, une "bouclée qui mousse" (pour le moment j'en suis péniblement à la waist length, donc je ne sais pas si nos cas sont à 100% comparables) mais j'ai aussi les cheveux très gonflés. Personnellement, mon meilleur allié est le peigne à grosses dents (la brosse c'est pour les jours de méga flemme) et aussi de scruncher les cheveux pour dessiner quelques bouclettes, et au fur et à mesure que le temps passe après le shampooing, j'ai remarqué que les chignons aidaient grandement à maintenir une matière un tant soit peu fluide.<br /> <br /> Je n'ai pas complètement réglé mon problème de mousse, là je vais expérimenter un spray biphasé qu'il va falloir que je tambouille ayant remarqué qu'un poil d'huile par dessus un hydratant faisait grand bien à ma tignasse, et je reviendrai te dire le fruit de mes errances capillaires.<br /> <br /> En attendant, porte toi bien ^^
Publicité