Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 366
18 mars 2013

Les oeufs de Pâques

J'ai - ENFIN - eu le courage de regarder de très près la composition de mon shampoing préféré (Belherbal du commerce, celui à la bière) (huhu). Ben les amis... Je le savais que c'était pas du beau, et je ne voulais pas regarder car je savais qu'après je dormirais moins bien, enfin quoi vous voyez le truc ? ^^ Du coup, ce shampoing va être utilisé moins souvent, en attendant que j'aie fait la transition vers autre chose. Vers quoi, ça je ne sais pas encore. Patience !


oeufs44

A la place, j'ai juste fait un shampoing aux oeufs :

* deux oeufs

* un peu de vinaigre

* quelques HEs (j'ai pris bergamote et citron)

 

On fouette bien bien bien le tout ! Sur cheveux mouillés, on applique et on masse pour bien répartir et tout. C'est froid, gluant, visqueux et ça me fait marrer toute seule dans la salle de bains. Puis on rince à l'eau fraîche (pas d'eau chaude sinon ça cuit !). J'ai terminé avec une infusion thé vert & cannelle comme souvent.

Ca faisait longtemps que je n'en avais plus fait ! Hé bien j'étais très contente de m'y remettre ! C'est vraiment un soin très simple, qui rend les cheveux très doux (bien qu'un peu électriques dans mon cas) et qui lave très bien. Par contre, les deux bémols habituels : j'ai quand-même eu des petits morceaux d'oeuf cuits dans les cheveux ^^ mais bon, ça part bien ; et puis l'odeur. Je ne mets pas trop de vinaigre car mes tifs le supportent mal, et même les HEs ne couvrent pas l'odeur d'oeuf. C'est agaçant ^^ Mais j'ai trouvé un remède : aller faire une grrraaaande balade dans la montagne, sous le vent et les pieds dans la neige, pour chasser l'odeur... Ca marche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité