Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chevelue
Publicité
Newsletter
La Chevelue
Visiteurs
Depuis la création 340 362
16 octobre 2011

Service Coupe-Tifs [chapitre 1]

Cela fait des années déjà que ma chère maman me demande régulièrement de remettre de l'ordre dans sa chevelure qui est, annonçons-le tout de suite, passablement hirsute. Et cela fait donc des années que je prends les ciseaux pour lui refaire son carré plongeant (sur cheveux bouclés et crépus, attention) ... avec un certain succès, je dois l'avouer ! Par ailleurs, j'ai remarqué, depuis que je fréquente le réseau des chevelus, que les gens qui tiennent à leurs cheveux n'aiment pas, et même pas du tout, les coiffeurs. Motifs invoqués ? Les coiffeurs coupent trop court, tentent de faire des coiffures selon leur propre idée sans se préoccuper des désirs du client, et coûtent cher.

Alors, depuis cet été, je propose à mes amis d'être leur coupe-tifs. Je ne demande rien en échange, sauf peut-être un pot de miel ou de confiture ;) Je ne coupe qu'aux dates lunaires propices, je fais très attention à ce qu'on me demande, et je ne coupe jamais plus que ce qu'on m'a indiqué. Et donc, après une coloration au henné pour Sera qui est repartie ravie de sa couleur (elle voulait très rouge sur le dessus et plutôt auburn dessous), j'ai reçu quelques autres amis...

 

Commençons par Allister, mon ex-copain en l'occurence, qui est chevelu depuis des années et rechigne même à laisser sa mère lui égaliser les pointes... Il m'a dit "je te fais confiance, mais tu sais ce que tu risques si tu me les massacres..." J'ai promis d'être très soigneuse, et j'y ai pris beaucoup de temps. Je crois que monsieur peut être content, le V est très régulier malgré les ondulations :

Photo2355

(n'est-ce pas qu'il a de beaux cheveux le bougre ?)

 

Plus récemment, j'ai réussi à convertir mon cher papa à la capillarité galopante... et le voilà qui se laisse pousser les cheveux et me parle de dilutions shampouinesques ! Victoire !! :D Je ne suis pas encore son coiffeur attitré puisqu'il refuse catégoriquement qu'on touche à son début de cheveux longs, mais il me demande régulièrement de lui faire des french. Malgré le peu de longueur qu'il possède, j'arrive parfois à m'en sortir :

Photo2436

 

La prochaine candidate sera mon amie Aioche, dont les sublimes cheveux d'ébène ne manqueront pas de vous ravir j'espère... Enfin voilà, tout ce message pour dire que je me mets à faire la coiffeuse pour mon entourage et que je suis très fière car je m'en sors plutôt bien (toutefois, comptez sur moi pour vous avertir si je fais un massacre un jour, ce qui est très probable quand-même vu mon addiction aux ciseaux^^). Et si vous passez par chez moi et avez besoin d'un rafraîchissement capillaire, n'oubliez pas le pot de miel !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le papa de mon ex-copain fait du très bon miel et j'en ai dix kilos à la maison, alors si tu passes en Franche-Comté n'hésite pas à m'avertir ! :P
Publicité